JEMA 2024 – UNE REUSSITE POUR LA MAISON NORKI

Publié le 09/04/24

Notre Maison Norki, a ouvert pour la première fois ses portes au grand public à l’occasion de la 18ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art. Lors de cette semaine de partage, particuliers et professionnels se sont réunis afin de découvrir et d’apprécier l’art et la tradition du savoir-faire français.

Atelier de tapisserie. Il y a une machine à coudre PFAFF en premier plan en second plan des particuliers qui participent à l'atelier.

La Maison Norki a accueilli près de 500 personnes tout au long de cette semaine. Les professionnels ont été reçus le mardi et le jeudi. Les nouveaux locaux ont été inaugurés le vendredi. Pour clôturer cette semaine en beauté, les artisans de la Maison Norki ont proposé des ateliers de couture et de tapisserie. Durant ces ateliers, les participants ont pu découvrir des matières d’exception telles que le cachemire, l’agneau curly australien et le veau velours, ainsi que le savoir-faire artisanal associé à ces métiers. Les participants ont eu l’opportunité de confectionner de charmants petits coussins en couture et des élégants dessous de verres en tapisserie.

Photo d'un atelier de tapisserie. On y voit des tapissiers ainsi que des particulier couper du cuir pour en faire des dessous de verre.

Cette semaine fût une véritable ode au patrimoine vivant, mettant en valeur la transmission des savoir-faire et suscitant l’intérêt pour des métiers uniques. Le thème des JEMA de cette année, intitulé « Sur le bout des doigts », a invité tant les professionnels à célébrer l’art, la créativité et l’authenticité.